Attention, nous n’allons pas faire allusion aux conflits de génération qui opposent une génération à une autre. Notre but est de relever les points qui font que certaines personnes aiment passer du temps au gaming alors que d’autres ne le font pas.
Gaming : les raisons de son succès.
Le gaming est de plus en plus présent au sein de notre société. Dans les forums, les médias, les salons, les maisons, les salles de jeux spécialisées, et même au sein des entreprises, les jeux sont omniprésents et les personnes qui s’intéressent sont de plus en plus nombreux. Personnes âgées, jeunes, adolescents et enfants de tout sexe sont impliqués manettes à la main. Et selon nous, deux raisons principales sont derrière cette omniprésence du gaming : l’évolution de la technologie et la sédentarisation intense.
Le gaming ne se fait plus seulement avec des manettes comme dans le passé. Si vous avez un bon smartphone ou une tablette de qualité avec des fonctionnalités adaptées, vous pouvez vous mettre au gaming à n’importe quel endroit : dans le bus, à la station de repos. Aussi, le fait de vivre dans des espaces fermés, pousse les gens à chercher des occupations divertissantes et moins stressantes.
Résoudre les problèmes stressants par le gaming.
On est vraiment trop stressés et les raisons n’en manquent pas : surcharge professionnel, temps de travail assez long et parfois ennuyeux sans oublier les contraintes personnelles. Tout cela met une pression assez énorme sur les épaules que certains préfèrent expulser par le gaming. Les réseaux sociaux sont souvent contre productifs dans la mesure où ils vous créent plus de stress. Ajoutez aussi au fait que pendant le gaming, le joueur est obligé de solliciter ses neurones pour réfléchir au lieu et place de ses émotions