Les paris en ligne ont, depuis quelques années, le vent en poupe. De plus en plus d’internautes s’y intéressent, voyant en cette nouvelle forme de pari une alternative pour rallier leurs passions au business. Pourtant, tous les types de paris en ligne qui existent restent pour certains un mystère. Dans le présent article, vous découvrirez les différents types de paris en ligne que vous pouvez faire.
Table of Contents
Le pari simple
Le plus ancien et sans doute le plus facile de tous les types de paris qui existent. Le pari simple a été pendant longtemps le principal type de pari pendant les années de gloires des bookmakers traditionnels. En effet, le pari simple consiste à pronostiquer sur un possible résultat d’une rencontre sportive ou hippique et à y miser. Par exemple, vous pouvez dans le cadre d’un match de football opter pour un match nul ou la victoire d’une équipe donnée. Ici, votre prédiction doit être claire. Il ne s’agit pas de dire que l’une des deux parties gagnera ou que l’une gagnera ou fera un score nul. Vous devriez préciser simplement laquelle des deux à votre avis remportera ou si ce sera un match nul.
Le pari match nul
Le pari match nul s’apparente un tout petit peu au pari simple. Mais contrairement à celui-ci, le pari match nul lui consiste à prédire que la rencontre sportive se soldera sur un score nul. Il ne s’agit pas ici de pronostiquer sur une probabilité qu’une équipe l’emporte ou joue un score nul, mais qu’à l’issue de la rencontre ou d’une partie de celle-ci, les deux parties feront un score nul. Vous pouvez faire un pari match nul sur betfirst.dhnet.be.
Le pari long terme
Le pari long terme n’est pas une nouveauté dans le monde des paris en ligne. Il est encore connu sous l’appellation de « pari vainqueur ». Il s’agit essentiellement ici de parier depuis le début ou en bon milieu d’une compétition sur le vainqueur. Par exemple, en début de la ligue des champions de l’UEFA, vous pouvez déjà pronostiquer sur le club qui selon vous remportera la compétition et y placer votre mise. Ainsi, ce type de pari contrairement à bon nombre d’autres s’étale sur une durée relativement longue. Toutefois, il est un bon investissement lorsque la prédiction est la bonne. Car, ses cotes sont importantes.
Le pari 1er buteur
Le pari sur le premier buteur est de plus en plus populaire sur les sites de pari en ligne. D’ailleurs, il est devenu le centre d’intérêt d’un grand nombre de parieurs. Et cela parce qu’il parait beaucoup plus facile à remporter quand vous savez deviner la tendance du match dans ses premières minutes. Il s’agit en effet de prédire dans le cadre d’une rencontre sportive et notamment footballistique laquelle des deux équipes maquera le premier but de la rencontre. Même si l’adversaire l’égalisait par la suite et même remporte le match, vous gagnez votre pari. Toutefois, si la rencontre se solde par un score vierge ou l’équipe adverse met le premier but, vous perdez votre pari.
Le pari handicap/ Handicap asiatique
Ce type de pari nécessite du parieur une grande assurance. En effet, dans le cadre d’un pari handicap, vous devriez choisir le vainqueur d’une rencontre et rajouter à votre pronostique un niveau de difficulté. Par exemple, si vous prédisez que le score à l’issue de la rencontre sera de 2 buts à 0, le handicap est de 1.
Pari combiné
Ce type de pari en ligne est connu pour l’avantage de ses cotes. Il s’agit de pronostiquer sur une série d’évènements qui peuvent être de disciplines différentes et d’y placer une seule mise. L’objectif de ce pari est d’avoir une cote importante. Ici, la cote sur laquelle la mise finale sera placée est la multiplication de chacune des cotes qui constituent le coupon.
Pari en direct
Le pari en direct gagne lui aussi du terrain sur les sites de pari en ligne. Il s’agit de parier sur des évènements susceptibles de se produire durant une rencontre dès que la partie a débuté. Ici, le parieur peut suivre en direct les grandes tendances du jeu pour maximiser ses chances de gagner.