Habituellement, sur le marché classique ou traditionnel, lorsque vous achetez une marchandise donnée, vous la récupérez pour payer en retour une somme ou remettre un chèque. Mais avec la venue de la crypto monnaie, les choses sont différentes.
Les acteurs impliqués dans la transaction de crypto monnaie.
Dans une transaction en crypto monnaie, il faut qu’il y ait deux parties : l’une qui propose un produit ou un service et l’autre qui paie. C’est donc un moyen de paiement que la crypto monnaie reste ! La différence majeure de cette monnaie virtuelle avec les monnaies classiques, c’est que personne ne touche à la monnaie. C’est pour cela qu’elle est appelée monnaie virtuelle.
Le portefeuille utilisé par les cryptos monnaies.
Dans une monnaie classique, vous utilisez soit votre propre portefeuille, soit votre compte en banque afin de faire une opération. Et dans ce cas, il y a intervention d’une tierce personne ; une institution dans ce cas. Or dans le cadre d’un paiement en crypto monnaie, la transaction se fait entre les deux parties concernées sans aucun intermédiaire. Un portefeuille électronique est nécessaire et vous n’avez même pas besoin de décliner votre véritable identité afin d’opérer.
Comment obtenir sa première crypto monnaie ?
Il existe deux façons principales pour avoir votre toute première crypto monnaie : soit acheter cette dernière avec de l’argent (dollars, euros) ou l’argent que vous avez en votre possession ou soit en vendant un produit (ou article) recherché par un détenteur de la crypto monnaie que vous recherchez. Mais attention, les transactions en monnaie virtuelle ne sont pas autorisées par tous les Etats et si vous le faites, c’est à vos risques et périls. Consultez la législation en vigueur dans votre pays avant de vous lancer.