Pour générer du trafic ciblé pour son site web, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est essentiel. Toutefois, le référencement naturel n’est pas une tâche facile et il faut beaucoup de temps pour arriver à une position favorable. Varier vos sources de trafic et proposer de nombreux contenus est donc indispensable pour avoir une bonne position.
Table of Contents
Faire des publications régulières sur votre blog
Chaque site e-commerce devrait avoir un blog. C’est la manière la plus efficace pour créer du trafic gratuitement. Plus une entreprise publie des articles de blog régulièrement, plus le trafic augmente sur son site internet. Qui plus est, les blogs contribuent grandement à construire votre marque, à établir votre expertise et à renforcer la fidélisation des clients. Avoir un blog c’est bien, mais publier régulièrement sur le blog est encore mieux. En effet, Google apprécie les contenus régulièrement mis à jour. Si vous ne pouvez pas modifier régulièrement le contenu de votre site web, un blog peut être utilisé pour publier de nouveaux articles de façon fréquente. Réaliser au moins 2 mises à jour par semaine peut décupler très rapidement votre trafic web. Si vous n’avez pas l’âme d’un écrivain, vous pouvez toujours engager un rédacteur professionnel pour rédiger vos articles.
Utiliser les bons mots-clés
Le fait de mettre à jour régulièrement le contenu de votre blog améliore votre référencement de manière globale. Le truc c’est que si vos articles et pages sont mal optimisés, ils auront du mal à se démarquer dans les résultats de recherche. Pour une meilleure optimisation, vous devez dans un premier temps cibler les bons mots-clés. Il est la plupart du temps plus facile d’opter pour des expressions spécifiques et moins recherchées. On appelle ce genre de mots-clés la longue traîne. D’ailleurs, il existe de nombreuses techniques permettant de mettre la main sur des mots-clés de longue traîne. Une fois les bons mots-clés trouvés, il ne reste plus qu’à les utiliser. En parallèle, vous devez créer des contenus de très bonne qualité pour séduire les moteurs de recherche comme Google.
Adopter la technique du guest-blogging
Le guest blogging aussi connu sous le nom de « guest blog posting » est une pratique qui consiste à proposer des articles d’invités sur votre blog. Pour obtenir du trafic ciblé et par la même occasion élargir votre notoriété, la technique du guest blogging s’avère très efficace. Celle-ci consiste à ouvrir votre blog à d’autres rédacteurs en veillant à leur qualité et à poster sur d’autres blogs de qualité également. Le rédacteur invité publiera l’article posté sur votre site web à sa communauté. Ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux lecteurs. Pour l’éditeur du blog, le guest blogging représente une source gratuite de contenus qui peut générer du trafic et des backlinks utiles pour le référencement du site. Pour ce qui est de votre article invité, il ouvrira votre audience à la communauté du blogueur. Cela contribue à l’obtention de quelques liens retours. Cependant, vous devez vous assurer que certaines étapes pour réussir votre guest blogging soient respectées.
Optimiser la vitesse de votre site
La vitesse d’un site web est très importante. Elle a deux impacts majeurs sur le trafic qu’il reçoit. D’un côté, plus le chargement du site est lent, plus les visiteurs ont tendance à le quitter aussitôt. En général, le visiteur ne reste pas plus longtemps sur un site s’il met trop de temps à charger. D’un autre côté, les sites web trop lents à charger sont pénalisés par les moteurs de recherche notamment Google. Ce qui compromet le référencement du site et sa position sur les résultats de recherche. Par conséquent, le trafic sera affecté. Pensez donc à améliorer les performances de votre site web pour assurer sa rapidité.